Accueil
  Missions
Organisation
  Visites
Consultations
  Tarifs
Remboursements
  Informations
aux patients
 

numéros
utiles
 
  n° d'urgence européen 112  
  samu (urgences vitales) 15  
  sos médecins36 24  
  police17  
  pompiers18  
  enfance maltraitée119  
  urgences sans abri115  
  centre anti-poisons
                                 

02 99 59 22 22  
  

pharmacie de
garde quimper
 
Pharmacie de Cornouaille‎
20 Avenue Yves Thépot
Proche Hopital
29000  Quimper
 
02 98 90 33 70
 
 
Gardes du mois



Information aux patients des Associations SOS Médecins


    Les associations SOS Médecins contribuent  à l’amélioration de la surveillance de l’état de santé de la population en participant au système de surveillance SurSaUD® de l’Institut national de Veille Sanitaire (InVS).

    Vous avez sollicité un médecin d’une association SOS Médecins, celle-ci participe au réseau épidémiologique SOS Médecins France et au système de surveillance sanitaire SurSaUD® sur le territoire français (Métropole et outre-mer).
    Ce système repose sur l’activité des associations SOS Médecins sur tout le territoire français  et sur l’activité des services d’urgences. SurSaUD® est mis en œuvre par l’Institut de veille sanitaire (InVS), en étroite collaboration avec la Fédération SOS Médecins France (SMF).
    Ce dispositif* de veille sanitaire contribue, par une analyse des données recueillies et anonymisées, à alerter les pouvoirs publics en cas de menace pour la santé de la population (épidémie, phénomène environnemental ayant des effets sur la santé,…).
    Il repose sur la transmission quotidienne à l’InVS des données épidémiologiques des associations SOS Médecins via la Fédération SMF. Ces informations sont recueillies lors de la prise en compte de votre appel téléphonique aux centres d’appels médicaux des associations puis par le médecin après son acte médical. Leur recueil n’engendre aucune formalité supplémentaire.
     Il s’agit des données suivantes : âge, sexe, motifs d’appel, provenance de l’appel, diagnostics, hospitalisation, code postal et commune de résidence**.
    Leur traitement par l’Institut de veille sanitaire s’effectue dans le plus complet anonymat et dans le respect du droit d’accès et de rectification aux données vous concernant***.



*La présentation du système de surveillance SurSaUD®ainsi que la liste des établissements membres sont consultables sur le site de l’InVS : www.invs.sante.fr
**Ce système de surveillance sanitaire a fait l’objet d’une autorisation CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) : autorisation n°1363151 du 17/12/2009 et autorisation n°1409122 du 07/09/2010
***Conformément à la loi n°78-774 du 6 janvier 1978 et au décret n°78-774 du 17 juillet 1978. Le droit d’accès et de rectification s‘exerce auprès de l’association SOS Médecins Quimper, 2b allée Emile Le Page 29000 Quimper (Service Informatique) qui a pris en charge le patient et/ou après de l’Institut de veille sanitaire, 12 rue du Val d’Osne, 94415 Saint Maurice Cedex.


 
 
medecins de garde quimper | pharamacie quimper | kine de garde quimper | medecin de permanence | maison medicale quimper | maison medicale de garde quimper
medecin de garde quimper | pharmacie de garde quimper | medecin quimper | medecins quimper | sos medecins quimper | sos medecin quimper
 
Site créé et Réalisé par N. Le Goff